Il faut enlever les taches
T’est-il jamais arrivé de salir ta blouse préférée? Lorsqu’un imprévu de ce genre survient, nous employons tous les moyens, soit nous essayons d’éliminer la tache par nos propres efforts (parfois, nous empirons la situation), ou soit nous recourons aux remèdes classiques « antitaches » de nos mères ou grand-mères. La tache ne sera enlevée que si nous utilisons le produit adéquat.
Dans la Bible, nous découvrons un peuple qui aimait souiller ses vêtements, et certainement, pas avec du jus. L’un des plus grands exemples de persévérance jamais vu dans la Bible est celle de Dieu envers le peuple d’Israël. Les premiers livres de l’Ancien Testament enregistrent les nombreuses occasions où Dieu leur manifesta sa grâce. Ils furent libérés du joug de l’esclavage dont ils souffraient en Egypte. Dans leur intérêt, il fendit la mer en deux, il les protégea, leur envoyait de la nourriture et les conduisit vers une terre merveilleuse, pour ne citer que ces quelques exemples d’ actes d’amour.
Malgré tout ce que Dieu faisait pour eux, ils finissaient toujours par « salir leur blouse ». Lorsque le peuple d’Israël arriva à Canaan, Dieu leur donna une seule consigne: expulser tous ceux qui y vivaient. Le
Seigneur ne voulait pas que son peuple élu soit contaminé par tant de péchés, d’idoles et des milliers de mauvaises habitudes qui caractérisaient ces populations. Malheureusement, le peuple d’Israël choisit de ne pas prendre en compte ces consignes et, ce faisant, ils souillèrent la terre que Dieu leur avait octroyée.
« Ils campèrent près du Jourdain… L’Éternel parla à Moïse dans les plaines de Moab… Il dit: parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte… ; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété… Ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis… » (Nombres 33: 49-56).
Combien de fois t’es-tu salie la blouse? Essaies-tu d’enlever les taches, mais tu ne fais qu’empirer la situation? Je pense que, tout comme le peuple d’Israël, tous les jours nous commettons des erreurs qui laissent des taches profondes dans notre vie; et le meilleur remède pour purifier ta vie s’appelle Jésus. Il versa son sang sur la croix pour nettoyer les taches qui ont souillé nos vies. Veux-tu découvrir ce qu’il peut faire dans ta vie? Il suffit que tu lui accordes une réelle opportunité en début de cette année 2019. Permets-lui d’entrer dans ta vie et tu seras surprise du résultat.
Auteure : Cathy Turcios